Plantation de 100 arbustes : 1 par élève

Dans le courant du mois de décembre, chaque élève de l’école aussi bien en maternelle qu’en primaire, a planté un arbuste. Ces arbustes formeront une haie vive. La plantation de haies vives est favorisée par la Région wallonne. Notre école a introduit une demande de subsides auprès de l’organisme « Yes we plant ». Une centaine de plants ont été achetés chez un pépiniériste et Audric, beau-frère d’un de nos professeurs, est venu, très gentiment, préparer les trous au moyen d’une tarière que nous avions louée.

Chaque élève connait donc son arbuste. Chaque année, il est prévu de photographier l’élève avec son arbuste et de les voir grandir ensemble. Les arbustes des élèves quittant l’école seront attribués aux nouveaux élèves mais l’arbuste restera aussi pour toujours celui de l’élève originel.

Cette haie permettra, en outre, des observations multiples et diverses : caractéristiques des troncs, des feuilles, des périodes et des rythmes de pousse, … La taille, dans la mesure du possible, sera effectuée par l’élève sur son arbuste avec l’aide d’un adulte.

Si vous souhaitez plus d’explications sur les caractéristiques d’une haie vive :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top