Etude des sols et analyse personnalisée : possibilité donnée à toutes les familles de l’école de Chênée Grands Prés habitant sur Chênée et Grivegnée de s’inscrire :

L’institut Scientifique de Service Public (ISSeP) cherche des enfants 👩 👦, de 6 à 11 ans, habitant Chênée ou Grivegnée depuis au moins 3 ans, pour une étude sur l’exposition aux métaux lourds. Les sols de ces deux quartiers de la ville, comme d’autres à Liège, présentent potentiellement des concentrations relativement plus élevées à cause de la métallurgie historique.

Participer est très simple, entièrement GRATUIT et CONFIDENTIEL ‼️

-🧪ANALYSE DE L’URINE DE VOTRE ENFANT 👧🧒 👉 GRATUITE ET CONFIDENTIELL

Ce n’est que du pipi (!) Participer ne prendra qu’UNE SEULE HEURE de votre temps (récolter l’urine dans un pot que nous vous fournirons et remplir un questionnaire).

-🔬ANALYSE DU SOL DE VOTRE JARDIN 👉 GRATUITE ET CONFIDENTIELLE.

Nous nous chargeons de l’échantillonnage. Savez-vous que les métaux lourds des sols peuvent se retrouver dans les fruits 🍓et légumes 🥕de votre potager 🪴. Grâce à votre analyse de sol, vous bénéficierez également de conseils sur quels fruits et légumes consommer et ceux plutôt à éviter.

✏️ Inscription sur https://www.issep.be/biosol/ jusqu’au 28 FEVRIER ⚠️ DATE LIMITE

ℹ Pour découvrir l’étude BIOSOL : www.issep.be/biosol

UNE QUESTION ? : biosol@issep.be

On parle du projet !

https://www.lejde.be/belgique/2023/01/27/les-metaux-lourds-presents-aussi-chez-les-enfants-32485/

https://www.rtc.be/video/info/sante/recherche-de-metaux-lourds-chez-les-enfants_1514575_325.html

https://www.lavenir.net/regions/luxembourg/aubange/2023/01/11/enquete-sur-les-metaux-lourds-en-lorraine-belge-les-medecins-trouvent-le-projet-excellent-R7AWKC7ZHZFCZPS64H4QZMZ5UY/?fbclid=IwAR3MgH5vl1hsZg341FvcneQxeaUSu2K6FS039s3Eerxd0eKqPW2DlVjNMpw

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top