CARNAVAL 2022 : une première et une réussite malgré des conditions difficiles

Ce vendredi 11 mars vers 18h25, le cortège a démarré pour faire le tour du quartier. L’un de nos objectifs, en plus bien entendu de prendre du plaisir, du bon temps, de discuter et de rire ensemble est de montrer aux habitants du quartier de Lhonneux, particulièrement touchés par les inondations, qu’ils ne sont pas seuls. La fanfare de la « Société Royale Union Chênéenne » ouvrait la marche avec des élèves de l’école qui faisaient les pom-pom girls (voir vidéos) mieux que des professionnels. Malgré l’absence des policiers censés assurer la sécurité, tout s’est bien passé. Des parents et des élèves ont distribué des fruits, des livres de lecture jeunesse, des chaussettes tricotées main pour des enfants, du matériel scolaire (bics, crayons, sacs, …), des yoyos,… Les élèves sont fiers de cette action et plusieurs habitants les ont remerciés aussi pour la musique et l’ambiance apportée. Des jeunes venus de la maison des jeunes de Chênée ont participé activement à notre action et nous les en remercions. Ils peuvent également être fiers d’eux-mêmes.

Au retour dans l’école, la fanfare et les pom-pom girls ont continué à mettre de l’ambiance pendant que le bar s’ouvrait et que les pâtes à la bolognaise et au fromage étaient servies. Tout cela s’est fait dans la bonne humeur malgré des conditions difficiles et particulières : électricité « alternative », nouveau matériel et infrastructures en travaux.

Bref, une réussite grâce à tout le monde. Nous tenons à remercier particulièrement les pom-pom girls, les parents qui ont aidé durant le cortège mais aussi après pour les repas et autres assistances et la fanfare toujours présente.

L’année prochaine, on remet ça mais en mieux, en plus. Des idées sont déjà émises et des projets déjà sur la table mais chuttt! Surprise!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top